Management Team – Yardi France

Équipe de direction

Anant Yardi

Président et fondateur


En 1982, Anant Yardi a pris conscience de la nécessité de créer un logiciel intégré pour la gestion du patrimoine dans l’immobilier résidentiel. En sa qualité de responsable du développement système chez Burroughs Corporation (actuel Unisys) et fort de 14 ans d’expérience de programmeur, il savait qu’il possédait les connaissances pour créer un tel produit. En 1984, « Basic Property Management » a été créé pour l’Apple II et vendu à notre premier client, Sabaco Realtors. Anant dirige l’entreprise depuis plus de 30 ans de croissance ininterrompue et reste PDG et l’unique propriétaire de Yardi, qui est devenu leader dans le secteur des solutions pour la gestion d’actifs immobiliers.

Anant est encore PDG de Yardi Systems et sa vision est la force vive du développement de solutions logicielles innovantes et performantes pour la gestion de portefeuilles mondiaux dans le secteur de l’immobilier. Il s’est forgé une réputation de pionnier dans l’automatisation du secteur immobilier ; un « visionnaire en matière de système automatisés et des bénéfices en résultant dans l’immobilier » selon Realcomm, qui l’a gratifié du prix « Digie » en 2004. C’est lors de cette même année qu’il est entré dans le Hall of Fame de Multi-Housing News. Son entreprise continue à recevoir les éloges des professionnels du secteur.

Anant a obtenu un diplôme d’ingénieur de l’université californienne de Berkeley et a travaillé 14 ans comme développeur de méthodes de programmation et directeur du développement de systèmes chez Burroughs Corporation avant de créer Yardi Systems.

Terri Dowen

Vice-présidente senior des ventes


Terri Dowen a rejoint le département ventes de Yardi en 1993 et a joué un rôle déterminant dans la création des différents pôles régionaux de ventes en qualité de Responsable régionale des ventes. En 1997, elle est devenue Directrice des ventes puis, en 1998, Vice-présidente des ventes avant d’être promue Vice-présidente senior des ventes en 1999, poste qu’elle occupe toujours. Sous son égide, l’entreprise est parvenue à un niveau de ventes record. Avant de rejoindre Yardi, Terri a travaillé cinq ans dans le secteur bancaire. Elle a fait des études d’Economie d’entreprise à l’université californienne de Santa Barbara.

John Pendergast

Vice-président senior des services à la clientèle


John Pendergast a intégré Yardi en 1997 et a travaillé dans divers domaines (support produit, implémentation, formation et expertise conseil). Il a notamment participé à des projets d’implémentation pour le logement résidentiel, militaire, universitaire et l’immobilier commercial. Avant de rejoindre Yardi, John était membre de l’équipe de gestion budgétaire du département de la Protection environnementale de l’Etat du Massachusetts et a travaillé comme consultant en gestion de systèmes d’informations pour ce même Etat. John possède un diplôme en Gestion d’entreprise de la Baylor University, un certificat d’études supérieures en Médiation et résolution des différends de l’Université du Massachusetts, ainsi qu’un master d’Administration publique de la Suffolk University de Boston (Massachusetts).

Fritz Schindelbeck

Vice-président senior – Services auxiliaires


Fritz Schindelbeck supervise les équipes RentGrow Resident Screening, ResidentShield, Yardi Call Center, et PopCard. Fritz travaille pour Yardi depuis 2002. En tant que Vice-président des Services professionnels, il a collaboré pendant des années avec nos clients stratégiques, tant nationaux qu’internationaux, pour les aider à tirer le meilleur parti de la technologie Yardi. Il possède de plus de 35 ans d’expérience dans le secteur de l’immobilier où il a travaillé comme Contrôleur et directeur des technologies de l’information pour un cabinet de conseil pour fonds de pension et comme Vice-président de l’activité de conseil pour un fournisseur majeur de solutions technologiques pour l’industrie. Juste avant d’arriver chez Yardi, Fritz était senior manager chez KPMG et Deloitte & Touche au sein du pôle Conseil en systèmes pour le secteur de l’immobilier. Fritz est titulaire d’un diplôme en Gestion des entreprises de la California State University de Fullerton.

Robert Teel

Vice-président senior – Global Solutions


Rob Teel a intégré Yardi en 2003 où il a été Chef de projets et de programmes pour de nombreuses missions d’implémentation dans des multinationales. Depuis 2007, Rob supervise le pôle Produits et le développement global de la gestion d’investissements de Yardi, et les lignes de produits dédiées à l’immobilier commercial. Auparavant, il était consulting manager chez Accenture dans le secteur de la PGI (PeopleSoft) et de l’externalisation des processus d’entreprise. Il a été consultant en gestion financière et immobilière pendant plus de 13 ans. Rob est titulaire d’un diplôme en Gestion des systèmes d’information et en Finance de la Florida State University.