Comment Yardi a permis à EMAAR Properties de réduire de 40 % son cycle de planification locatif

Share

Nos équipes se sont récemment entretenues avec EMAAR Properties pour déterminer comment les solutions complètes de Yardi lui ont permis d’adopter non plus une approche réactive mais proactive pour mieux planifier son activité et de prendre des décisions fondées sur des données.

EMAAR est un conglomérat multinational et un promoteur immobilier situé à Dubaï aux Émirats arabes unis. L’entreprise est présente dans six grands secteurs d’activité via 60 sociétés actives, ainsi que sur 36 marchés internationaux, principalement en Asie, au Moyen-Orient, en Afrique du Nord, en Asie centrale, en Europe et en Amérique du Nord.

EMAAR utilisait auparavant plusieurs applications pour gérer son cycle de location et de post-location. Face à la croissance constante de son portefeuille de biens immobiliers, l’entreprise ne pouvait plus collaborer et publier de données précises en raison du manque d’intégration de sa plate-forme existante. Elle recherchait donc une solution fournissant une application « tout-en-un » capable de rationaliser les processus, d’automatiser son reporting et d’évoluer en fonction de son développement.

EMAAR a mis en œuvre plusieurs produits Yardi, dont  Yardi Voyager, une solution maintes fois primée qui automatise la gestion des tâches complexes, combine gestion et comptabilité immobilière et offre une vue globale des portefeuilles immobiliers.

Grâce à la mise en place d’une seule et unique source de données pour tous les portefeuilles immobiliers et les données clients, l’historique des locataires est désormais activé à partir de leur emménagement jusqu’à leur départ. L’équipe Finance d’EMAAR peut identifier rapidement tous les paiements en suspens et réagir immédiatement pour maintenir un niveau optimal de flux de trésorerie, ce qui réduit sensiblement le niveau de risque de l’entreprise.

« La plateforme SaaS de Yardi nous a permis non seulement de nous recentrer sur notre cœur de métier, mais aussi de standardiser le logiciel de gestion immobilière dans toutes les activités du groupe, tant au niveau local qu’international. Nous pouvons désormais gérer les portefeuilles d’immobilier de détail, commercial et résidentiel via une seule et même plateforme. »

Découvrez comment les solutions innovantes de Yardi ont permis à EMAAR d’économiser 50 % de son temps et d’améliorer de 35 % son cycle « lead-to-deal » dans notre dernière étude de cas (en anglais), en cliquant sur le bouton ci-dessous.