La YASC Europe a fait son grand retour pour son 10e anniversaire les 7 et 8 novembre pour un événement instructif à l’InterContinental de Londres, l’O2. Nous avons accueilli plus de 800 clients, partenaires et collaborateurs pour deux jours de formation, de réseautage, de nouvelles solutions et une soirée de divertissement.
La Yardi Advanced Solutions Conference (YASC) met en relation les gestionnaires immobiliers, les propriétaires, les exploitants et les investisseurs avec des solutions logicielles qui les aident à se développer et à innover.
Neal Gemassmer, vice-président et directeur général pour l’international de Yardi, a ouvert la première journée aux côtés de Rob Teel, vice-président senior, et d’Esther Bonardi, vice-présidente
Depuis l’année dernière, Yardi emploie plus de 9 200 collaborateurs, 1 500 développeurs, dont la moitié travaille en contact direct avec les clients. Yardi continue de croître de 20 % et opère à partir de 44 bureaux dans le monde.
« À l’échelle mondiale, environ 50 % de notre équipe est basée à l’international. En Europe, nous employons plus de 1 800 personnes réparties dans quatre bureaux au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Allemagne, en France et dans un important back office en Roumanie.
Nous continuons à investir dans ces équipes afin de pouvoir vous soutenir et comprendre les exigences locales de chaque marché régional », a déclaré Neal Gemassmer.
Informations sectorielles
Depuis 2020, nous voyons le marché évoluer et s’adapter à de nouvelles méthodes de travail. Neal Gemassmer a fait le point sur la façon dont Yardi soutient le marché avec sa solution unifiée pour gérer divers actifs. « De nombreuses personnes travaillent désormais à domicile et, à l’échelle mondiale, nous continuons de constater des taux d’inoccupation dans les immeubles de base de type A. Notre objectif est de disposer d’une plateforme qui vous permet d’avoir de la flexibilité, par exemple en gérant un immeuble selon différents types de secteurs et de contrats de location en vigueur. C’est un objectif important pour nous chez Yardi. »

Rob Teel a également parlé du coworking et de la manière dont les changements dans l’immobilier commercial voient le travail flexible et le coworking prendre le dessus dans les bureaux commerciaux vacants. « L’offre flexible de Yardi est assez mature. Elle existe depuis six ans. Nous venons de commencer à la déployer au Royaume-Uni au cours des deux dernières années et avons constaté un intérêt considérable. Nous disposons désormais d’une équipe étoffée au Royaume-Uni pour soutenir la mise en œuvre d’opérations de coworking et de travail flexible dans un environnement de bureau », a indiqué Rob Teel.
Présentation de nouveaux produits
Gestion de l’énergie Pulse et reporting GRESB
Lors de la séance d’ouverture, Rob Teel a présenté Yardi Pulse, notre nouvelle solution de gestion de l’énergie disponible fin 2024. Cette solution aidera les clients à explorer des méthodes permettant de réduire la consommation d’énergie de leur propriété, d’améliorer le confort des résidents et de simplifier l’analyse et le reporting grâce à des solutions automatisées de gestion de l’énergie. « Nous avons commencé à déployer notre traitement des factures de service public en Europe, qui complète notre offre Full Service d’analyse de la paie. Au lieu d’extraire les sommes à payer, nous extrayons la quantité d’énergie que vous utilisez dans chacun de vos bâtiments pour vous aider à compléter les déclarations pour le reporting GRESB, ENERGY STAR ou ESG en fin d’année », a expliqué Rob Teel.
Aperçu de Yardi Voyager 8
L’un des principaux objectifs de la YASC 2023 était la présentation de Voyager 8. « Voyager 8 sera le prochain niveau de Voyager : il s’agit d’un énorme pas en avant. Nous avons déjà quelques gros clients en Amérique du Nord qui utilisent Voyager 8 et le feedback a été phénoménal quant à la convivialité du système », a déclaré Rob Teel. « Le calendrier de publication générale sera fixé au milieu du quatrième trimestre de l’année prochaine, avec des utilisateurs précoces en Europe au premier trimestre et des utilisateurs précoces au Royaume-Uni au deuxième trimestre. »
Yardi Virtuoso
Outre Voyager 8, Rob Teel et Neal Gemassmer ont annoncé Yardi Virtuoso, l’approche de l’IA centrée sur l’humain de Yardi. « Voyager 8 est notre plateforme pour l’IA et notre nom pour l’intelligence artificielle et Yardi est Virtuoso. Nous nous concentrons sur quelques éléments clés dans Virtuoso et l’IA. Le premier concerne les chatbots et les interactions avec vos clients. Nous disposons déjà de moteurs d’IA qui entretiennent une conversation et aident les clients potentiels tout au long de l’établissement des baux dans nos offres résidentielles et destinées aux étudiants. Le deuxième est l’entretien, un autre type de demande client. Un chatbot les aidera en libre-service et attribuera automatiquement leurs bons de travail. » « Nous disposons donc d’un chatbot pour vos clients, mais qu’en est-il d’un chatbot pour vos collaborateurs ? Ce chatbot, Virtuoso, va aider vos collaborateurs à naviguer dans le système. Par exemple, vous pouvez lui demander de vous montrer tous les projets de construction en cours ou les projets ayant dépassé leur calendrier, etc. De plus, Virtuoso vous aidera à naviguer dans le reporting, les analyses, les filtres prédéfinis et vous fournira des conseils. » Pour en savoir plus sur Virtuoso, consultez le communiqué de presse.
Des possibilités infinies
Merci à tous nos clients, partenaires et équipes qui ont fait de la YASC 2023 deux journées incroyables d’insights, de formation et de divertissement.
« Merci à plus de 800 clients et partenaires qui nous ont rejoint pour en savoir plus sur les dernières technologies immobilières, notamment l’IA, les chatbots, la fintech intégrée et bien plus encore. Un grand merci à toutes les personnes impliquées et nous avons hâte de vous voir l’année prochaine lors de la #YASC2024. »
Neal Gemassmer, vice-président et directeur général pour l’international de Yardi
Feedback des clients
« Cette semaine, je me suis rendu à la YASC à Londres. C’est formidable de voir et collaborer avec d’autres clients du secteur immobilier. Et il s’agit d’une excellente occasion pour notre équipe d’approfondir ses connaissances sur Yardi. Un grand merci à Yardi pour avoir organisé ce superbe événement. Je suis enthousiasmé par la façon dont la suite Yardi se développe et j’ai hâte de mettre en œuvre ces nouvelles fonctionnalités dans notre entreprise. À mon avis, voici les points à retenir les plus importants et les plus intéressants : Yardi Data Connect, Yardi Pulse, Voyager 8!, Yardi Virtuoso!!!
Ces développements permettront au secteur immobilier de poursuivre sa numérisation et son automatisation. »
Jaap Bakker, analyste commercial informatique de Syntrus Achmea Real Estate & Finance
« Deux jours formidables à la YASC 2023 pour rencontrer des amis, d’anciens collègues et des clients. C’est toujours appréciable d’entendre parler des nouveaux développements de Yardi et de la façon dont nous pouvons les utiliser pour améliorer les services offerts à nos clients. »
Marcello Della Croce, directeur chez MK2 Real Estate
« Sur le chemin du retour après quelques jours formidables à Londres lors de ma première #YASC ! J’ai vraiment aimé assister à des cours très intéressants et voir les choses passionnantes et avant-gardistes qui se profilent à l’horizon avec Voyager 8. J’ai également été ravie de retrouver d’anciens collègues et clients : une fantastique expérience ! »
Kate O’Rourke de HSBC
« Je suis ravi d’avoir eu l’incroyable opportunité de collaborer et fournir des prestations de conseil pour l’un des produits les plus dynamiques et les plus complets du secteur immobilier : Yardi Systems ! Nos équipes des quatre piliers de notre activité (Support, Mise en œuvre, Développement et Science des données) se sont réunies cette semaine à YASC Europe, mettant notre savoir-faire collectif, nos synergies et notre enthousiasme sans limites au premier plan à YASC Europe. La chance de collaborer, de partager des insights et d’apprendre de nos amis et collègues du secteur a été vraiment inestimable. Je suis reconnaissant d’avoir eu l’occasion de participer à un événement aussi enrichissant qui ouvre des possibilités infinies ! »
Donald Luna, associé directeur de 33Floors
Joignez-vous à nous l’année prochaine, les 12 et 13 novembre, pour la YASC 2024 à l’InterContinental de Londres, l’O2 !
Vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions à venir ? Contactez un expert Yardi.