YASC Europe 2022

Share

La conférence YASC Europe (Yardi Advanced Solutions Conference) a renoué avec un format en présentiel pour la première fois depuis 2019 et accueilli plus de 700 clients à l’hôtel InterContinental London – The O2 pour deux journées de formation, de réseautage et de nouvelles solutions entrecoupées d’une soirée de divertissement.

Neal Gemassmer, Vice-président pour l’international chez Yardi, a donné le coup d’envoi aux côtés de Rob Teel, Vice-président senior, de Megi Cara, consultante en solutions, et de Kevin Yardi, Vice-président des solutions mondiales.

Neal Gemassmer a commencé par souhaiter la bienvenue à plus de 500 clients, 10 partenaires, 125 entreprises et 125 collaborateurs de Yardi venant de 15 pays différents, les invitant à assister aux quelque 120 conférences réparties sur les deux jours.

Croissance de Yardi

Depuis la dernière édition en présidentiel de YASC Europe, Yardi emploie aujourd’hui plus de 8 000 collaborateurs, 1500 développeurs, dont la moitié travaille en contact direct avec les clients. Yardi a enregistré une croissance de 20 % et dispose de 44 sites à travers le monde. « À l’échelle mondiale, près de la moitié de nos effectifs sont basés en dehors de l’Amérique du Nord, ce qui est énorme », déclare Neal Gemassmer.

En dépit de sa croissance, Yardi n’oublie pas les communautés locales. Neal Gemassmer a présenté l’engagement de Yardi auprès de 300 associations à but non lucratif, dont 29 % sont axées sur les services sociaux, 29 % sur la lutte contre la faim et 42 % sur la santé physique et mentale.

Point sur le secteur

Rob Teel a fait le point sur le secteur, déclarant : « Tout au long de l’année, j’ai eu la chance de rencontrer nombre des acteurs mondiaux de l’immobilier, dans toutes les classes d’actifs. J’aimerais partager avec vous ce dont m’ont fait part vos pairs et nombre d’entre vous.  Et pour chaque classe d’actifs, je dévoilerai les innovations que Yardi met au point pour vous aider à atteindre vos objectifs.

« L’application Yardi Kube concerne le coworking et le flex office, mais certains clients l’utilisent pour gérer leurs espaces de location et de flex office au sein de bâtiments de bureaux traditionnels, autrement dit, sans lien particulier avec le coworking ou le flex office.

“L’application Yardi Kube permet de réserver des salles de conférence, de payer à l’aide de crédits, de monétiser la réservation des salles de conférence et espaces événementiels, etc. » ajoute Rob Teel.

Zoom sur le marché résidentiel

Megi Cara a passé en revue l’immobilier résidentiel, expliquant comment le segment résidentiel s’est développé et comment Yardi fournit les outils permettant de simplifier et de gérer facilement des portefeuilles, notamment les sites sur mesure, une application pour résidents et une plateforme connectée pour fournir d’excellents services.

« Il existe différentes catégories d’immobilier résidentiel, comme le « build-to-rent », les résidences pour étudiants, le co-living et les maisons individuelles. Au cours des trois dernières années, nous avons développé une plateforme entièrement de bout en bout qui couvre chaque segment de l’immobilier résidentiel », déclare Megi Cara.

Présentation de Yardi Elevate

Kevin Yardi, Vice-président des solutions mondiales, a ensuite fait le point sur la gestion de l’immobilier commercial et des investissements. « Aujourd’hui, tout le monde ici présent connaît Voyager, notre pilier pour la comptabilité. Mais vous ne connaissez peut-être pas encore Yardi Elevate. Elevate s’adresse à toutes les personnes en dehors du service comptabilité, autrement dit au reste de l’organisation : gestion d’actifs, exécutif, opérations. Vous ne le savez peut-être pas, mais un tiers de nos clients ont adopté au moins un module Elevate.

« Elevate étend la portée de Voyager dans différentes multinationales et organisations », poursuit Kevin Yardi.

Dans le cadre de plus de 120 conférences, les clients de Yardi ont plongé dans le monde de l’immobilier commercial, du « build-to-rent », des logements pour étudiants, des espaces de coworking, etc., découvrant comment les solutions de Yardi peuvent servir à optimiser les processus en bénéficiant de conseils et astuces complémentaires pour utiliser les logiciels. La soirée a été riche en divertissement avec The Chaps, un groupe européen qui mixe et réinterprète de grands tubes, et le talentueux Chris Fleming, qui a surpris et enchanté les clients et les équipes de Yardi avec ses tours de magie et ses dons de voyance.

Réactions des clients et équipes de Yardi

« C’était agréable d’être de retour à la YASC 2022, la meilleure de toutes, et d’échanger avec ses amis, collègues et clients. Vivement la YASC 2023 ! »

« J’ai passé de superbes moments à la #YASC cette semaine, quelle fantastique occasion de rencontrer nos clients et nos équipes pour échanger nos connaissances et informations sur les produits. Merci à tous ceux qui y contribué – ma première YASC, et la meilleure de tous les temps ! », déclare Megi Cara de Yardi.

« Cette semaine, j’ai assisté à la #YASC2022 Europe ! J’ai apprécié de passer du temps avec l’équipe LIV/Cortland et d’obtenir un aperçu de l’avenir de Yardi et des solutions BTR. Il est évident que le secteur multifamily/résidentiel a encore de beaux jours devant lui ! », déclare Lucy Womersley de Cortland.

« J’ai apprécié de retrouver mes collègues de Hines en Europe à la conférence #YASC2022 à Londres. J’ai été rejoint par Liina Pasenau et Dylan Trivette. Beaucoup d’informations très instructives sur la PropTech de la part des partenaires, des distributeurs et de mes pairs, » déclare Patrick Hauger de Hines.

« J’ai eu grand plaisir à assister à la YASC à Londres. Ces journées ont été riches en enseignement, mais surtout, j’ai eu la chance de rencontrer les merveilleuses personnes avec lesquelles je travaille chaque jour ! », déclare Martina Parrinello de CBRE.

« Une magnifique semaine à Londres avec plus de 700 clients et partenaires de retour en présentiel à la YASC 2022. Bravo à l’équipe Yardi et à mes super collègues. Et un grand merci à nos clients et partenaires pour leur présence », déclare Neal Gemassmer. Rejoignez nous l’année prochaine, les 7 et 8 novembre, pour la YASC 2023 à l’InterContinental London, the O2 !